Depuis Sainte-Tulle - Difficulté + - 9.4 km

Trail au départ de Sainte Tulle (se garer sur le parking du parc des sports "Max Trouche"). Après 800 m sur le bitume, les premiers Km sont très exigeants (montée en ciment). Ces premiers Km constituent d'ailleurs la principale difficulté de cette sortie. L'autre difficulté du parcours résident essentiellement dans une montée de 500m au  5ème km. 

 

Parcours varié, avec de la piste DFCI, de très beaux singles sinueux, notamment la descente après le 3ème km, et une partie "cimentée" (attention aux "bosses" permettant le passage de canalisation, notamment à la descente au moment du  retour).

 

Pour visualiser la carte, cliquez sur le titre de la sortie, juste à gauche du logo "strava".



Depuis Manosque - Difficulté ++ - 13 km

Trail au départ de la piscine de "la rochette" (la piscine de Manosque). Vous empruntez le chemin large (DFCI) jusqu'au panneau jaune indiquant "les espels" sur votre droite (La colline des espels avec ses antennes relais). De nombreux "singles" techniques sont à prévoir, avec un parcours joueur alternant entre montées exigeantes et descentes techniques. Vous passez par le village en ruine de "Montaigu" avant d'entamer sur la fin une descente de km qui vous ramènera devant la piscine.

Il s'agit du tracé 2013-2015 du "Trail des collines de Giono" organisé par l'EP Manosque.

Pour visualiser la carte, cliquez sur le titre de la sortie, juste à gauche du logo "strava".



Depuis Manosque - Difficulté +++ - 30 km

Trail passant par la colline de Pimayon offrant un beau point de vue sur Volx et la fin du Lubéron Oriental, puis par le bas des falaises d'escalade de Volx, ensuite, vous rejoindrez les sentiers de Bellevue avec une vue sur le Ventoux et la montagne de Lure, pour finir par un passage devant la Borie du Pain de Sucre...

Pour visualiser la carte, cliquez sur le titre de la sortie, juste à gauche du logo "strava".



Depuis Vitrolles-en-Lubéron

Depuis Vitrolles-en-Lubéron, rejoindre le col de l'aire deï Masco et s'y garer. En ayant Vitrolles-en-lubéron dans son dos, rejoindre le chemin de randonnée en suivant les pancartes jaunes (tracé blanc et rouge).